Voici la version ultime de la DBS Superleggera équipée d’un moteur V12, avant sa disparition du catalogue après seulement 5 années de commercialisation. Ce coupé fait partie des 300 unités vendues (sans compter les Volante à 199 exemplaires).
D’un point de vue esthétique, cette version ultime de la DBS arbore une face avant nettement plus agressive avec un nouveau splitter avant et des évents latéraux. La calandre en fer à cheval témoigne de la volonté d’assurer une alimentation en air frais au moteur, tandis qu’une lame inédite enveloppe cette supercar anglaise. Le châssis a été retravaillé pour améliorer la suspension avant et la rigidité latérale, offrant une meilleure rigidité contre les torsions. De plus, la voiture est équipée de nouvelles jantes de 21 pouces réservées pour cette édition, et elle conserve les mêmes disques de freins que la DBS Superleggera.
À l’intérieur de cette DBS, vous trouverez les sièges Performance en option. Mis à part ces petits détails, la GT 2+2 ne présente pas de changements significatifs par rapport à la DBS Superleggera standard, si ce n’est l’utilisation de fibres de carbone sur certains éléments, tels que les palettes au volant.
Sous le capot, le moteur V12 de 5,2 litres développe une puissance de 770 chevaux et un couple de 900 Nm. Cette puissance est transmise aux roues par le biais d’une boîte automatique ZF à 8 rapports. Les ingénieurs ont notamment augmenté la pression de suralimentation du turbo et modifié les circuits d’allumage. De plus, la transmission a été recalibrée pour des passages de rapports plus rapides. Résultat, elle abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes.
La voiture est neuve, garantie 36 mois chez Aston Martin. Immatriculée en France , Malus inclus dans le prix.
Ce modèle est très bien optionné, dont une peinture sur mesure Q Spirit Silver et les sièges Performance en carbone.